Les Jardins d'Iroise - Maison de retraite médicalisée de Saint-Laurent Nouan
Saint-Laurent Nouan/Infos pratiques

Précisions sur l’EHPAD de Saint-Laurent Nouan

Cette rubrique, non exhaustive, a pour but de vous donner quelques informations concrètes et pratiques sur notre établissement.


Infos 250x175

Une chambre meublée et le linge à disposition.

Le nouveau résident est accompagné par notre équipe pour faciliter son installation : la prise de repère qui se fait ainsi en douceur.

Elle est en plus facilitée par l’installation des objets et/ou mobilier personnel, que les responsables entretien aident à mettre en place tout comme l’installation de la TV, l’installation de la ligne téléphonique à la demande.

Un système d’appel d’urgence est présent dans toutes les chambres : en cas de besoin, la personne peut appeler le personnel, à n’importe qu’elle heure du jour et de la nuit.

Dès l’admission, tout le linge de la chambre est prêt, notamment les draps et couvertures. Seuls les vêtements personnels sont apporter par le résident.

Proches et famille.

Les possibilités de visites sont multiples : prendre un repas, déjeuner ou se balader à l’extérieur de l’établissement, ou absence prolongée : les proches nous le signalent juste, de manière à ce que nous adaptions notre organisation.

Tout résident peut recevoir des appels comme il le souhaite et le courrier est distribué chaque jour.

L’importance du Conseil de vie sociale.

De façon à améliorer la qualité des services de notre maison de retraite, le Conseil de Vie Sociale réunit quelques représentants (des résidents, de l’équipe, de la famille) ainsi que le directeur.

Ces membres du Conseil se retrouvent plusieurs fois dans l’année. Les questions indispensables au bien-être des résidents peuvent être abordées au cours de ces rencontres : organisation des soins, menus…

Les familles en recherche d’une solution d’hébergement pour un parent, sont confrontées à de multiples questions : cela est naturel et légitime.

Nos équipes sont cependant, à votre disposition pour répondre précisément à toutes vos questions qui vous sembleraient importantes.

Elles ont l’habitude d’accompagner les personnes âgées ainsi que leur famille, et vous accueillent par téléphone ou vous rappellent selon vos souhaits indiqués lors de votre demande en ligne. N’hésitez pas.