Les Jardins d'Iroise - Maison de retraite médicalisée de Saint-Laurent Nouan
Saint-Laurent Nouan/Nos valeurs

A l’EHPAD de Saint-Laurent Nouan, notre métier est un engagement de chaque jour

Nous aimons accompagner et soulager les résidents, ces êtres emplis d’histoire, de vécu, de connaissances.


Qui sommes-nous?

Valeurs 250x175

Les Jardins d’Iroise est formé à partir de l’alliance d’entrepreneurs renommés pour la qualité de leur direction d’EHPAD.

Avec un souhait d’un accompagnement irréprochable, chaque EHPAD privilégie l’épanouissement et la sécurité des résidents : une politique prévenante, une gestion rigoureuse et une approche bienveillante dans nos missions au quotidien.

La qualité de vie en résidence médicalisée

Les EHPAD Les Jardins d’Iroise assument leur engagement à proposer une qualité de services.

Tout est mis en œuvre pour répondre aux attentes des familles et de chacun de nos résidents :

  • La qualité des soins est au coeur des préoccupations de nos soignants, qui se montrent particulièrement investis dans la prévention de la dépendance, veillant à restreindre l’évolution de cette dépendance, grâce à une prise en charge individuelle, sur le plan physique, psychologique et moral.
  • Le dialogue passe par une attitude tolérante.
  • La qualité de vie, notamment grâce à notre service de restauration (repas gérés en interne et dans des locaux récents voire neufs, à partir de produits frais).

Respect des coutumes et habitudes de vie, bientraitance en maison de retraite

En maintenant au maximum les coutumes de vie du pensionnaire, nous nous adaptons pour que chaque senior se sente bien dans l’établissement : la chambre devient son nouveau domicile, avec la possibilités d’aménager comme il veut.

Par conséquent, nous travaillons dans l’esprit de projet de soins individualisé pour que chaque senior profite de soins et attentions nécessaires à son bien-être.

Le personnel de la maison de retraite est là pour apporter de la sérénité et veiller à la sécurité des résidents, à travers une aide individualisée.

En effet, le pensionnaire en EHPAD est en attente d’un soutien, d’une écoute, d’une attention auxquels nous nous devons de répondre. Il a besoin de considération.

Par le biais de ces quelques paragraphes, nous souhaitons signifier ce caractère essentiel à nos yeux de veiller à cette qualité relationnelle.